Retour

Les différents types de fondations

Les différents types de fondations
Partager

Vous avez besoin de l’aide d’un terrassier compétent pour réaliser une étude de sol avant de creuser les fondations pour votre construction ? Faites confiance à l’expertise du groupe Ambert Travaux Publics, spécialiste du terrassement à Perpignan et dans les environs.

Comment faire des fondations ?

Si vous souhaitez faire construire une maison individuelle ou un immeuble collectif, adressez-vous à un prestataire pour fondations, à la fois dynamique et expérimenté à Perpignan. Votre terrassier procède tout d’abord à une étude complète de votre terrain à l’aide d’un engin de chantier approprié, puis il réalise des fondations tout à fait durables selon les caractéristiques du sol concerné.

Les fondations superficielles ou fondations directes se réalisent sur les terrains stables. Elles sont peu profondes (moins de 3 mètres), et elles se réalisent pour des ouvrages d’importance faible ou moyenne. Les fondations semi-profondes se réalisent lorsque la bonne terre est située entre 3 et 6 mètres. Elles sont indispensables en présence d’un sol argileux ou sablonneux, et en présence d’une pente ou d’un chemin de fer pouvant affaiblir la structure de votre construction. Quant aux fondations profondes, elles sont indispensables si vous faites construire un immeuble collectif, si votre terrain est particulièrement instable ou si vous avez l’intention de faire construire un parking souterrain par exemple.

Vous voulez louer un engin afin de réaliser des fondations à Perpignan ou dans les alentours ? Demandez l’aide d’un terrassier qualifié près de chez vous. Spécialisé dans la fourniture d’engin de chantier depuis de nombreuses années, Ambert Travaux Publics vous propose un accompagnement sur mesure selon les besoins de votre projet.

Obtenez un devis gratuit pour vos travaux en remplissant dès à présent le formulaire de contact en ligne. Nous sommes également disponibles pour vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin par mail, écrivez-nous à ambert-travaux-publics@orange.fr.

Contactez-nous