Retour

Étude du sol avant construction

Étude du sol avant construction
Partager

Vous avez un projet de construction de maison individuelle à Prades ? Avant de démarrer vos travaux, vous devez procéder à la définition du type de sol. Cette démarche vous permettra notamment de savoir quelles précautions prendre pour avoir une construction tout à fait solide et durable dans le temps.

Comment réaliser une étude de mon terrain ?

Si vous résidez dans les Pyrénées-Orientales et que vous souhaitez faire construire un nouveau bâtiment, faites appel à un professionnel pour étude de sol près de chez vous. Ambert Travaux Publics est spécialisé dans l’étude de sol avant fondation : nous mettons en œuvre diverses techniques pour identifier les caractéristiques et les contraintes de votre sol avant de procéder au terrassement puis à la réalisation de vos fondations.

Pour identifier les potentiels risques d’un terrain, on procède à une étude géotechnique préalable G1. Cette première étude définit les caractéristiques de votre site et permet d’identifier les éventuels problèmes de stabilité du sol. Au stade de l’avant-projet, votre expert en travaux de sol réalise une étude approfondie et précise G2 qui permet d’établir entre autres le dimensionnement optimal pour les fondations et pour les autres phases de la construction.

L’étude de sol est vivement recommandée avant toute construction. Elle est obligatoire en présence d’un sol argileux ou d’un sol meuble. Cette démarche permet entre autres d’identifier les risques de retrait ou de gonflement du sol et de prendre les précautions utiles pour renforcer la structure de votre bâtiment.

Pour faire réaliser votre étude de sol près de Perpignan, contactez un géotechnicien qualifié et disponible non loin de chez vous.

Contactez-nous